Aller à 




Double-cliquer sur la LAA (ou cliquer sur le bouton modifier) 



Si l'assurance n'est pas la SUVA, enlever la coche. Compléter tous les champs. Exemple : 



ou utiliser un profil d'assurance : 




Si une référence manque dans la liste, la rajouter. Voir ici pour plus d'informations.


Aller à l'onglet Détail des contrats.



Double-cliquer sur la ligne d'assurance (ou cliquer sur le bouton modifier) 



Indiquer la description (S'il n'y a qu'une catégorie d'assurance, on peut inscrire Ensemble des collaborateurs. Cette information est purement interne pour l'utilisateur).

Indiquer le plafond annuel /12. (Actuellement 148'200.--/12 = 12'350.--).

Indiquer le taux AAP employeur.

Indiquer le taux AANP chez qui le paie (employé, employeur, les deux).


Aller à Paramètres, rubriques salaires et contrôler à l'onglet Eléments de calcul que le contrat corresponde : 



Pour plus de détails concernant le paramétrage de la rubrique,

Voir ici pour la LAAP
Voir ici pour la LAANP

Pour voir comment la gérer au niveau de l'employé, voir ici.