Aller à
Double-cliquer sur la LAAC (ou cliquer sur le bouton modifier)
Compléter tous les champs. Exemple :
ou utiliser un profil d'assurance :
Si une référence manque dans la liste, la rajouter. Voir ici pour plus d'informations.
Vérifier soigneusement la police pour voir s'il y est question de groupes de personnes. Si c'est le cas, aller à l'onglet Groupes de personnes et utiliser les mêmes codes.
Aller à l'onglet Détail des contrats
Il y a souvent la notion de diverses tranches de salaire dans les polices LAAC. Le cas de figure le plus courant étant les 11 et 12 ci-dessus. Toutefois certaines assurances en prévoient un troisième comme le 13 concernant l'entier du salaire AVS.
Si les salaires assurés ne concernent que le salaire LAA, cela correspond au code A1 ci-dessus. Double-cliquer sur la ligne à modifier (ou cliquer sur le bouton modifier)
Indiquer le groupe et la catégorie, l'éventuel plafond (indiqué au douzième du plafond annuel fixé par la police), l'âge limite, les différents taux à appliquer. Le plafond actuel par rapport au salaire LAA est de 126'000.-- /12 = 10'500.--
S'il y a un taux de cotisation à appliquer sur le salaire excédentaire, voir le code x2 :
Dans ce cas le plancher est d'un douzième du salaire LAA. Le plafond dépend de la police (dans l'exemple ci-dessus 300'000.--). Il se peut qu'aucun plafond ne soit mentionné, mais c'est rare.
Certaines police mentionnent un taux supplémentaire sur la totalité salaire AVS, ce qui donnerait quelque chose comme suit :
Créer autant de lignes de détails que nécessaires selon la police.
Aller à Paramètres, rubriques salaires et contrôler à l'onglet Eléments de calcul que le contrat corresponde pour chacune des rubriques :
Pour plus de détails concernant le paramétrages des rubriques LAAC, voir ici
Pour voir comment la gérer au niveau de l'employé, voir ici.