Aller à Diagnostic des données, Utilitaires, Utilitaires sur les employés, Mise à jour des rubriques permanentes :

 


Commencer par choisir la rubrique à traiter : 



Cas 1 - Si on veut activer la rubrique chez plusieurs ou tous les employés ou profils :
Cocher Ajouter aux employés (ou ajouter à tous les profils) et cliquer sur Exécuter.
Si la rubrique comporte un taux fixe dans sa définition, cocher Mettre à jour les les employés (ou profils) et cliquer sur Exécuter.


Cas 2 - Si on veut inactiver la rubrique chez plusieurs ou tous les employés ou profils :
Cocher Supprimer des employés (ou supprimer de tous les profils) et cliquer sur Exécuter.


Cas 3 - Si une rubrique qualifiée de "Générique" dans sa définition change de taux, le fait de le changer dans les paramètres ne sera pas répercuté dans les employés. Il faudra alors utiliser cet utilitaire pour mettre les taux à jour dans toutes les fiches des employés ou profils.


Dans tous les cas, il est possible de sélectionner les employés d'après une liste se trouvant dans un fichier excel. (voir "Sélection des employés avec un fichier excel")