Si on souhaite contrôler comment les rubriques ont été paramétrée au niveau des charges sociales, statistique et certificat de salaire, il est possible d'imprimer une récapitulation.

En bas à gauche de la gestion des rubriques, cliquer sur Imprimer soumis et choisir Standard :


Le tableau s'affichera alors : 




La première colonne indique si la rubrique fait partie du salaire brut.
La deuxième colonne indique si la rubrique est soumise à l'AVS et au chômage.

La troisième colonne indique si la rubrique est soumise à l'assurance accident.
La quatrième colonne indique si la rubrique est soumise à l'assurance accident complémentaire.
La cinquième colonne indique si la rubrique est soumise à l'assurance indemnité journalière de maladie.
La sixième colonne indique si la rubrique est soumise à la LPP.
La septième colonne indique si la rubrique est soumise à l'impôt à la source.
La huitième colonne indique si la rubrique est cochée comme compensée.
La neuvième colonne indique si la rubrique est traitée hors grossup. (en cas d'utilisation de la notion)
La dixième colonne indique dans quelle case du certificat de salaire la rubrique est totalisée.
La onzième colonne indique dans quelle groupe du questionnaire de l'OFS la rubrique est totalisée.
La douzième colonne indique le type de la rubrique.

Le paramétrage existant lors de la création d'une nouvelle société en partant de rien (donc la société standard du programme) est correct et a été validé par Swissdec.


La seule différence qui pourrait exister concerne les conditions particulières de certaines caisses de pension.