La numérotation est libre mais pour s’y retrouver plus facilement, les rubriques par défaut ont été numérotées selon la logique suivante :

 

  • Les rubriques commençant par 1000 concernent des unités (nombre d’heures etc..)
  • Les rubriques commençant par 2000, 3000 et 4000 concernent des montants (en principe faisant partie du salaire brut, soumis à déductions ou autres)
  • Les rubriques commençant par 5000 concernent les charges sociales 
  • Les rubriques commençant par 6000 concernent les extournes et les déductions diverses
  • Les rubriques commençant par 7000 concernent les montants non soumis
  • Les rubriques commençant par 8000 concernent le paiement du salaire
  • Les rubriques commençant par 9000 concernent les autres rubriques (provisions, statistiques, etc…)

 

 

Il faut noter que l'on peut créer autant de rubriques que nécessaire (jusqu’à 9'999) en cliquant sur le bouton Ajouter. Seul un utilisateur équivalent admin a le droit créer, supprimer ou modifier des rubriques. 

 

Il est toujours plus prudent de conserver un ordre logique (les montants soumis à quelque chose avant les rubriques devant se calculer dessus).

Les rubriques de quantité se trouvent avant les autres car en général elles seront liées à d’autres rubriques qui, elles, effectueront un calcul.

 

Si on crée de nouvelles rubriques, il est toujours judicieux de les placer dans la zone de rubriques similaires.