Plusieurs vérifications sont à effectuer en cas de problèmes d'environnement (lenteur, erreur d'accès à des tables) lors de l'exécution de WinEur Salaires.

  1. Vérifier les exclusions de l'antivirus pour les répertoires de données et de système de WinEur Salaires sur le serveur et tous les PC client.

  2. Vérifier les exclusions des indexations de fichiers pour les répertoires de données et de système de WinEur Salaires.

  3. Vérifier le cache SMB  ainsi que le timeout sessions SMB

    https://support.git-cloud.ch/fr/support/solutions/articles/69000791488-probl%C3%A8me-de-performance-et-stabilit%C3%A9-avec-smb-v2-v3-cache-syst%C3%A8me-par-d%C3%A9faut

    Le programme AddKeys.exe (télécharger) permet de vérifier le paramétrage des clés de registre et d'effectuer la mise à jour automatiquement si nécessaire.
    Attention : la modification doit être effectuée sur tous les PC clients et serveurs impactés. 

    Ne pas oublier de redémarrer les machines !

  4. Paramétrer le BDE ou Désactiver la mise en cache

    Désactive la mise en cache (ou la disponibilité hors ligne) des fichiers partagés pour les répertoires de données et système de WinEur Salaires.



  5. Vérifier le réseau :

    - S’il existe du matériel (câbles, switch, carte réseau) obsolète (non certifié Gigabit Ethernet (GbE), 1000BASE-T)
    - Ne pas utiliser les connexions sans fil (WIFI) !



  6. Vérifier les machines clients et serveurs : 

    - Ressources Processeurs CPU
    - Ressources Mémoires RAM

    - Ressources  Disques (R/W)
    - Compatibilité matériel (NAS non compatible !)

    - Mise à jour du système d’exploitation



  7. Si des problèmes de lenteur persiste, vérifier si le problème est reproductible en local, directement sur la machine (WinEUR)