Exemple : La société mère impose un plan comptable à toutes ses filiales en français. (Pour faciliter la consolidation)
Mais la filiale espagnole doit produire les documents légaux (Bilan / Pertes & Profits) dans la langue du pays (en espagnol).


Comment fait-on en comptabilité pour  activer cette option ?

Étape 1

Dans un premier temps il faut activer l’option multi-langues au niveau des paramètres de la société.
A partir du menu de la comptabilité, aller dans l’option de menu utilitaires / paramètres de la société


Cocher l’option Société multi-langues et sauver les paramètres.


Étape 2

Il faut aussi créer les codes de langues autorisés dans l’application WinEUR.
A partir du menu de la comptabilité, aller dans l’option de menu Fichiers de base / Références
Choisir l’onglet langue et insérer les codes langues de la société.


Étape 3

A partir du menu de la comptabilité, aller dans l’option de menu Fichiers de base / Plan comptable,Choisir
l’onglet Internationalisation

Saisir le texte traduit

Attention

Le programme ne traduit pas automatiquement les libellés.
Les traductions sont sous votre responsabilité.


Étape 4

Utilisation des traductions

A partir du menu de la comptabilité, aller dans l’option de menu Affichages et Impressions / Bilan
ou Affichages et Impressions / Pertes et Profits

L’écran suivant apparait :Sélectionner la langue désirée - (Champ vide :
la langue par défaut de votre société)

Puis faites Aperçu / Imprimer / Tableur / E-mail pour avoir le résultat.