Lors de la création du nouvel exercice en comptabilité, les bases budgétaires sont copiées.


Etant donné que toute base a les données de l’exercice en cours et les données de l’exercice précédent, il
 est impératif de passer par l’étape Report d’exercice reporting.

Lorsque vous ouvrez le budget, les bases non reportées sont reconnaissables avec le sigles 

En cliquant sur Configuration de la base budgétaire, on voit qu’effectivement sur l’exercice 17, les données actuelles sont de 2016


En retournant sur Report exercice reporting, vous pourrez choisir la méthode utilisée pour mettre à jour
les montants budgétés



Après avoir choisi une des options permettant de définir le budget de la nouvelle année en cours, il est important de cliquer sur Suivant, puis Exécuter. 


Après avoir quitté cette option :  

 

Un clic dans Configuration de la base budgétaire vous permettra de vérifier le traitement :


Au cas où les dates affichées ne correspondraient pas à celles de l’exercice précédent, cela indiquerait que vous n’avez pas suivi la procédure correctement, et vous ne pourrez par la recommencer, car le programme ne vous permet pas de le relancer une 2ème fois.


Il existe un utilitaire dans l’administration du système, qui permet néanmoins de refaire ce report budgétaire.