Mon client souhaite que je lui ré-imprime une facture de deux mois en arrière.
Solution
Il y a une façon simple de retrouver une transaction en quelques clics :
Allez à partir du menu de facturation sur l’option de menu :Affichage et Impression / Affichage des transactions(Ou l’option de menu :Transactions / Transactions archivées)
A partir de la fenêtre de sélection, sélectionnez le bon type de transaction (Clients / Fournisseurs / Internes) et le bon avancement (Factures / Note de débits).
Cette fenêtre pourrait ne pas s’afficher, car vous avez des onglets prédéfinis. Dans ce cas de figure sélectionnez directement l’onglet prédéfinis ou appuyer sur l’icône de sélectiondans la barre d’outils.
Pour retrouver une facture, appuyez sur l’icône de recherchedans la barre d’outils.
L’écran de recherche s’affiche
Saisissez le numéro de facture recherché et pressez le bouton OK,
Le programme affiche la transaction recherchée, vous pouvez ainsi ré-imprimer la facture.
Le programme recherche la transaction que dans la liste des transactions affichées initialement.
Vous pouvez rechercher qu’une partie du numéro de facture (Dans notre exemple la recherche sur 0010 aurait donné le même résultat)
Quand une recherche est active l’icône de recherche apparait en rouge
En sélectionnant la recherche dans les entêtes, le programme va rechercher dans tous les champs textes de l’entête comme Notre référence, Votre référence, les adresses, remarques...
En sélectionnant la recherche dans les lignes, le programme va rechercher dans tous les champs textes de toutes les lignes de transaction. (Pour rechercher des numéros de séries ou de lots)