Solution:


1) Activer l’option dans les params. société si ce n’est pas fait, regroupements de transactions.
L’option « Reprendre les informations de la transaction la plus récente » est explicite : si elle n’est pas cochée, les informations d’en-tête du nouveau BL regroupé seront celles du premier BL créé (donc souvent le plus ancien).


2) Sur le client de ces BL, il faut configurer le regroupement dans la partie « Facturation »,type de regroupement : plusieurs BL (X BL) en 1 BL


3) Il faut aller dans le menu de facturation, Regroupement de bulletins, choisir « BULC » dans l’écran initial de filtrage, cocher les BL à regrouper, et cliquer sur « Regrouper », configurer « Avancer vers le prochain stade », ce qui crée une FACC avec les BL ainsi regroupés.



Cette opération regroupe les BL en un seul BL, puis avance/transforme ce BL en Facture.
Ce processus attribue un numéro de document, c’est à dire un numéro de facture, à la facture ainsi créée.

Attention


Il est impossible de séparer les BL ainsi regroupés, afin de retrouver l’état de départ.