En version locale (non cloud), Izi-Report communique avec WinEUR à l’aide d’un service de données, lancé en parallèle lors d’un calcul d’une formule, ou du clic sur un bouton dans la barre d’outils Izi-Report sur Excel.


Si la communication ne passe pas, que le service est indisponible, il convient de tenter/vérifier les choses suivantes :


- Est-ce que le service de données est lancé ? Il s’agit d’une icône en forme de planète, dans la zone de notifications Windows :

- En double-cliquant sur cette icône, on obtient la fenêtre suivante : 


Il convient de vérifier « Autostart server », s’il n’est pas coché, il faut le cocher, fermer la fenêtre, et relancer un écran d’Izi-Report (insérer une formule GL, insérer le plan comptable, ...) cela aura pour effet de redémarrer le service de données.


Start minimized permet d’éviter d’avoir la fenêtre du service de données toujours présente en premier plan.


- SI le service ne se lance toujours pas, il est tout à fait possible de le lancer manuellement, depuis le répertoire d’installation de WinEUR (éventuellement placer un raccourci sur le bureau pour cela), exemple K:\GIT\WinEUR et double cliquer sur WineurWebSvcGUI.exe