Lorsque vous souhaitez sauvegarder une société vers un fichier .zip, le programme vous signale des fichiers bloqués/occupés.

La cause profonde ce problème est qu’une instance de WinEUR utilise ce fichier sur un des postes connectés au serveur de données, ou alors qu’un autre programme bloque un fichier, par exemple l’indexeur de fichiers de windows (service Windows search à désactiver dans les services du serveur, pour plus de tranquillité), ou qu’un antivirus scanne les données en ce moment (scan intermittent des fichiers de données,  conduisant au blocage de ceux-ci).


Etapes de diagnostic :


1. Des utilisateurs sont encore dans les données, en train de travailler, demander aux utilisateurs de sortir des sociétés concernées, dans WinEUR

2. Des exécutables de WinEUR sont encore présents dans le gestionnaire des taches sur les postes utilisateurs (ctrl + alt + del/suppr pour accéder, ou clic-droit sur l’horloge, gestionnaire des taches), interrompre les exécutables encore présents aura pour effet de libérer ces blocages restants.


3. Il est possible de savoir qui bloque les fichiers, depuis le serveur sur lequel sont stockées les données, en accédant à mmc, et ainsi de demander à la personne concernée de bien vouloir libérer le blocage :


4. Une autre méthode, applicable dans certains environnements avec peu de postes utilisateurs, consiste à redémarrer tous les postes utilisant les données. Cela aura pour effet de libérer tout blocage sur les fichiers de données de WinEUR.