Lorsque les salaires sont calculés et contrôlés, on peut passer au paiement

Aller à Paiement :



Dans la partie gauche de l’écran apparaissent les employés pour lesquels les banques ont été définies ainsi que le montant de leur salaire à payer. Si on ne souhaite pas payer un employé, il suffit d’enlever la coche. On peut choisir de ne payer qu’un département ou plusieurs à la fois ou une ou plusieurs succursales. Cocher la case « Choix des départements », puis le(s) département(s) concerné(s).


Dans ce cas, donner des noms de fichiers différents pour qu’ils ne s’écrasent pas les uns les autres.


Dans la partie droite, on commence par choisir la banque de l’entreprise d’où va se faire le paiement. Si on a défini plusieurs banques comme étant des banques de l’employeur (en cas de doute, voir ici), dérouler les propositions du champ et choisir la banque souhaitée.


 La date d’établissement est la date où on génère l’ordre de paiement. La date de valeur débit est celle où on veut que la banque effectue le paiement.


 Si on a choisi de faire les paiements par  ISO20022 donner le chemin où sauvegarder le fichier ainsi que son nom.


La case ordre sur papier est à cocher si on utilise un logiciel de type Paycom où il faut en plus faxer une autorisation de débit pour la banque.


Lorsque les données sont complètes, cliquer sur OK.


Une fenêtre s’ouvre avec l’ordre de paiement imprimable (correspondant au contenu du fichier ISO20022 généré).


Cliquer sur fermer. Si on on demandé la création d'un ISO20022 le message suivant apparaîtra :

 

et le fichier aura été généré.


Si on souhaite payer les salaires en plusieurs fichiers ISO20022, il est possible de mettre en évidence les salaires déjà payés en double-cliquant dessus. Lorsque l’on reviendra dans les paiements, ils seront en bleu et pourront être décochés pour ne pas être payés une deuxième fois.