Il peut arriver parfois que des messages d'erreurs surgissent. Quoi faire ?
1 - LIRE CE QU'ILS CONTIENNENT : appuyer sur la touche Esc ou cliquer sur la croix rouge ne va certainement pas résoudre le problème.
2 - Si les messages sont explicites, du genre
Suivre ce qu'ils disent. (Dans le cas ci-dessus, attendre que l'autre utilisateur soit sorti)
3 - Si les messages constatent une anomalie, du genre (quand on sort du calcul) :
Rechercher la source du problème et apporter les corrections nécessaires (dans l'exemple ci-dessus, refaire les cumuls 13ème)
4 - Si le message mentionne un problème d'index,
Aller à "Diagnostic des données" - "Utilitaires" - "Utilitaires sur les tables" - "Vérifier et reconstruire des données" :
Choisir la table mentionnée dans le message d'erreur et cliquer sur "Rebuild" puis "Verify" :
Cela devrait suffire à résoudre le problème.
Si on ne peut carrément pas entrer dans la société, l'outil est disponible depuis la liste des sociétés :
5 - Le message d'erreur contient un problème de verrous (locks) dans une société
Quelque chose du genre problème + nom de la société suivi de la mention PDOXUSRS.LCK
Il faut éliminer physiquement (touche delete) sur le disque les fichiers ayant pour extension .LCK :
6 - Si les messages constatent des problèmes que vous ne savez pas résoudre, type :
FAITES UNE COPIE D'ECRAN DU MESSAGE ET COLLEZ-LA DANS UN MAIL ADRESSÉ A : [email protected] en nous disant dans quelle partie du programme vous étiez pour que nous puissions vous dépanner.