On peut créer de nouvelles rubriques en cliquant sur le bouton Ajouter. Il faut alors passer par tous les onglets et renseigner correctement tous les champs.
Le nombre doit être compris entre 1 et 9999. Il n'est pas autorisé de faire des numéros à plus de 4 chiffres.
Il vaut mieux toujours respecter la logique de la numérotation.
Si on souhaite créer une nouvelle rubrique ressemblant à une qui existe déjà, il est plus simple de faire du copier/coller. Toutefois faire attention de modifier ce qu’il faut dans la nouvelle aux différents onglets.
Exemple : on souhaite créer des heures supplémentaires à 300%, clique avec le bouton droit de la souris et copier/coller :
Il demande le nouveau numéro et la rubrique est dupliquée :
Comme il s'agit d'heures, il faut faire la même chose avec les rubriques liées 2208 et 2210.
Changer le nom des rubriques créées :
Changer, dans le cas présent les valeurs prédéfinies aux onglets Partie employé et Partie employeur :
Modifier le Appliqué à :
(il aura gardé le lien avec la 1208 lors de la copie. Il faut la décocher).
Les nouvelles rubriques sont alors créées et prêtes à l'emploi.
On peut supprimer une rubrique tant qu'elle n'a pas été utilisée dans l'exercice courant.