Cet écran se présente différemment selon le type de rubrique qu'on traite.



On y indique si la rubrique doit être active pour  les personnes mineures et les personnes ayant déjà atteint l'âge de la retraite. S'il y a lieu de tenir compte des cumuls (case à cocher Rectification de fin de période). 


La sélection de l'option "Rectification en fin de période" signifie que le programme va refaire les calculs rétroactivement au 1er janvier de l’année en cours (ou depuis la date d’entrée de l’employé). Ne cocher cette option QUE pour les rubriques de type taux (jamais pour les rubriques de type montant). Attention si un taux change en cours d’année et n’est par rétroactif : décocher.


Si on traite une rubrique avec plafonds ces données sont mensuelles  :



Si on traite une rubrique de type LPP :




On indiquera le plafond, la déduction de coordination, les salaires coordonnés minimum et maximum et le montant du seuil d'entrée.

 

Si on a activé l'option de ventilation en analytique des rubriques, on indiquera la rubrique doit être ventilée de façon spécifique en comptabilité analytique.



Si on a la version multi-monnaie, on indiquera la monnaie des plafonds/planchers :



S’il s’agit d’une rubrique d’assurance sociale, liaison avec le contrat concerné.



A noter qu'une fois que la rubrique a été utilisée, le contrat devient grisé et il n'est plus possible de le modifier. Si on change d'assurance en cours d'année, il faudra recréer une rubrique.


Si on souhaite créer des tranches de calcul (voir ici ),  définir les propriétés des tranches :