Tout d'abord, vous avez besoin de savoir s'il s'agit du budget pour l'année en cours, ou pour l'année prochaine. (Voir "Comment créer un report d'année budget")


Définir les postes budgétaires


Un budget peut définir plusieurs vues possible d'une société :


  • Vue détaillée de la société --> 1 poste = 1 employé
  • Vue d'ensemble de l'entreprise, d'un département, d'un service --> 1 poste = plusieurs employés, ou un employé = plusieurs postes


Menu  "Gestion des postes budgétaires"




Vous pouvez utiliser la fonction "Créer à partir d'un employé", ou si vous avez un grand nombre d'employés à traiter, vous pouvez utiliser la fonction "Créer en série".


Dans le cas où un employé a été nouvellement créé dans l'année en cours (par exemple en novembre) et qu'il faut l'ajouter dans le budget de l'année prochaine, vous pouvez le récupérer de la manière suivante : Créer un poste budgétaire selon un employé de l'année précédente


Il est également possible de saisir un poste budgétaire manuellement, en prévision de l'arrivée d'un nouvel employé. Voir Créer un poste budgétaire manuellement