Entrer dans le menu "Analyse budgétaire"
Analyse prédéfinie
En répondant par « Oui », l’analyse des données est lancée, et la récupération des données employés, postes, salaires sont mis à jour.
Sélectionner la période et la comparaison désirée :
- Par poste budgétaire
- Par employé
- Par rubrique
- Par département
- Par compte analytique
- Par période
- Personnalisée
Il est possible de tenir compte que des périodes bouclées pour comparaison avec le réalisé.
En cliquant deux fois sur un poste, une fenêtre avec le détail par employé, rubrique, département et analytique s’affiche.
Depuis une ligne de détail, le bouton « Calcul salaire » permet d’afficher la comparaison entre le salaire de l’employé et le budget défini pour la période en question.
Analyse personnalisée
La définition des vues est figée. Il n’est pas possible de les modifier. Cependant, le menu « Personnalisée », permet de définir des vues personnalisées et ainsi de créer des analyses descendantes de budgets.
Clic-droit sur « Mes budgets » Le menu suivant apparait.
Sélectionner une des répartitions possibles
La répartition par poste s’affiche et il est possible d’ajouter une autre répartition sur la première.
- Une fois la ou les répartitions définies, il ne faut pas oublier d’enregistrer la nouvelle vue ou présentation. Cela peut être fait en cliquant sur le dossier avec le « + » vert, ou par le menu « Enregistrer cette présentation ».
- « Nouvelle répartition », pour créer une autre répartition, ou « Effacer toutes les répartitions de cette présentation »
- Pour effacer une répartition déjà enregistrée, sélectionner la vue et cliquer sur le dossier avec la « X » rouge.