Ces rubriques peuvent collecter des informations qui ne seront pas forcément calculées en tant que telles dans le salaire. 


Purement statistiques


Exemples :


Si on souhaite stocker des jours d'absences des employés ou des heures supplémentaires afin de les afficher dans le résumé général des employés, on peut utiliser des rubriques comme :



Ces rubriques n'auront aucun impact sur le calcul du salaire mais pourront s'afficher :



Elles sont stockées de la même façon que les autres. Cela permet, si par exemple, on souhaite afficher un tableau croisé des absences maladie, de le faire via un tableau d'extraction de rubriques. (voir ici)


Si on utilise les heures supplémentaires /récupérées, on peut les faire figurer dans la fiche de paie :




Rubriques ayant un impact sur le calcul


Ces rubriques peuvent être utilisées comme complément pour effectuer des calculs.


Exemple : une LPP est prélevée sous forme de taux. Si le salaire est diminué pour cause d'indemnités journalières, la LPP doit continuer à s'appliquer au salaire normal.


Rubrique de type statistique, soumise LPP :




On indiquera le montant manquant nécessaire à la base complète de calcul :