Seul l'utilisateur ADMIN peut gérer les utilisateurs. C'est lui qui les crée et leur attribue leurs droits d'accès.


La gestion des utilisateurs est accessible sur l'écran principal :



Il existe plusieurs types d'utilisateurs.


L'utilisateur ADMIN


C'est celui qui est présent lors de l'installation du programme et ne peut être supprimé. Il a tous les droits y compris de supprimer des sociétés. C'est lui qui crée les autres utilisateurs et leur attribue leurs droits. Il a automatiquement l'accès à toutes les sociétés présentes. 


L'utilisateur équivalent ADMIN


Il a des droits identiques à l'utilisateur ADMIN mais uniquement sur les sociétés auxquelles on lui a donné accès.

Voir ici les détails du paramétrage.


L'utilisateur standard


Il peut gérer les employés, calculer les salaires, éditer les documents et rapports mais n'a pas accès à certaines fonctions sensibles comme le recalcul ou le paramétrage des rubriques sur les sociétés auxquelles on lui a donné accès.

Voir ici les détails du paramétrage.


L'utilisateur de consultation


Il a accès à toutes les visualisations et impressions mais aucun au calcul et paramétrages.

Voir ici les détails du paramétrage.


L'utilisateur administratif


C'est la notion la plus restrictive. Il n'a accès qu'à certains éléments de la gestion des employés et/ou gestion des vacances. On peut donc donner accès ainsi à quelqu'un qui ne verra rien aux salaires. Cela peut être utile si, par exemple, une personne ne devait être chargée que de tenir à jour les adresses, permis de travail des employés ou rentrer les jours de vacances pris.

Voir ici les détails du paramétrage.